Après avoir rattrapé un peu le travail perdu/en attente et donc par extension ma bonne conscience, je peux enfin co-mu-ni-quer.
D'abord, je vous annonce fièrement ceci :
Vue d'ensemble de l'expo :
Pour l'occasion nous avions réalisé une fresque à trois, Antoine Marchalot, Géraud et moi.
Nous ne voulions pas que le collectif entier y participe car nous avions peur que le mélange de toutes les personnalités sur un même dessin ne donne pas grand-chose.
Je crois que nous avons bien choisi ce trio : Geraud a un style d'écriture automatique grouillant et organique; pour ma part je suis plutôt raide et simple; et Antoine a pour habitude dans ses dessins de naviguer entre ces deux extrémités, à sa manière biensûr. Ainsi, il a pu constituer le "liant" entre Géraud et moi. Notre trio a donc formé un "dégradé de style", si je puis dire. Nous avons improvisé cette fresque en picorant chacun équitablement la surface, et le résultat est bien uniforme !
Ci-dessous, on peut envisager quelques-uns de mes dessins sur la gauche :
Un extrait des originaux extraits d'Arbitraire N°9 :
Une illustration par Charles Papier :
Un autre coin de l'expo avec un regroupement d'images de moi :
Une carte à gratter de Pier :
"VI1 VIT ALA GALRI YA 1 ZIGOTO KI Fè LE PITR"
Ici je suis en train d'expliquer à cette apprentie gymnaste que le secret c'est de bien rentrer la tête :
Un de mes dessins exposés :
Voilà pour l'exposition. Je n'ai vendu aucun tableau mais je suis programmé ici :
-Le 03 février à Bassens, le 07 et 08 février à Floirac, le 20 et 21 février à Carbon Blanc, le 13 mars à Ambarès, le 20 mars à Lormont.
Parallèlement à ma tournée acrobatique, je suis en résidence d'auteur à Bassens (tout près de Bordeaux) pendant deux mois. Je vais y terminer le dessin du deuxième épisode de ma bande dessinée 10 Petits Insectes, co-écrite avec Davide Cali. Je vais également rencontrer une vingtaine de classes d'écoles de la région. La résidence se terminera par une exposition de mes travaux dans le cadre du festival Bulles en Haut de Garonne. je vous donnerai plus d'informations quand ce sera fini depuis trois mois.
A bientôt !
Ah bah bravo, c'était dans mon quartier et j'étais même pas au courant.
RépondreSupprimerJ'aurais peut être acheté un tableau et ainsi participé au subventionnement de cette nouvelle vocation d'acrobate étoile.
C'est malin.
Aëlle, si l'expo était dans ton quartier tu n'as aucune excuse : même si on est pas informé, quand on sort de chez soi ça se sent, ces choses-là ! C'est palpable. C'est dans l'air. Le quartier le mur-mur à l'oreille. Quelque-chose a changé. Quelque-chose n'est pas du quartier. Il faut aller voir. Je pense donc savoir, Aëlle, que tu n'es pas sortie de chez toi pendant un mois.
RépondreSupprimerAllez ! Vas donc te dégourdir les jambes, et fais une roulade !
Oh mais dis, je surplombe les pentes et le murmure ne devait pas etre bien fort en gymnastique car il n'a pas reussi a remonter jusqu'a mes oreilles. Et puis ne rejetons pas la faute sur moi, ici ce n'est pas moi qui oublie d'informer ses gentils admirateurs. Vilain va.
RépondreSupprimer(oh et puis mon clavier aussi c'est un vilain, il a pas d'accent)
Allez, on fait la paix.
RépondreSupprimerââööéééèèèùùùù.
Elle est bien ta nouvelle banderole coco.
RépondreSupprimerbonjour, ton dessin de bateau est-il à vendre encore aujourd'hui? merci et bravo
RépondreSupprimer