A l'occasion des illuminations du 8 décembre à Lyon, j'ai fait avec Lorenzo un travail de décoration pour une des boutique Heschung. Ce qui ne devait être qu'une vitrine s'est transformé en une appropriation de toute la boutique. Appropriation est bien le mot : en effet nous avons transposé dans ce lieu au caractère habituellement très épuré le contenu de notre appartment plutôt "chargé"! Ainsi nous nous sentons réellement chez nous là-bas, maintenant.
A l'inverse, nous sommes mal à l'aise dans notre vrai chez nous : les murs sont vides, nous n'avons presque plus de mobilier, nous nous éclairons à la bougie (nous avons enlevés tous nos luminaires pour les assembler en une grosse grappe qui pend au centre de la boutique).
Au départ, l'installation ne devait rester qu'une semaine, mais devant l'engouement de la maison Heshung et de ses clients , elle s'est étendue à un mois... Vous avez donc jusqu'au 03 janvier pour vous rendre presque chez nous, au 7 rue Gasparin.
Mis à part que nous devons nous doucher dans le noir et que nous n'avons plus de chaises pour nous asseoir, cette expérience nous a beaucoup plu. C'était la première fois qu'on nous chargait de la décoration d'un endroit. Dans ce cas, cela a principalement pris la forme d'un déménagement, mais biensûr nous avons dû réfléchir à une disposition particulière, faire des choix et aussi créer de nouvelles choses pour s'adapter au lieu.
Ci-dessous un apperçu en vidéo :
Bravo, c'est bô !
RépondreSupprimerSensationnel !
RépondreSupprimer