Spontanéous



Je suis intervenu sur la communication de Spontanéous, un festival d'improvisation théâtrale à Lyon. Pour coller au thème, le graphiste Tom Henni a eu l'idée de réaliser l'affiche avec seulement les informations et un gros rond blanc. Il a ensuite invité dix illustrateurs à improviser des dessins directement sur les affiches destinées aux grands panneaux publicitaires. Ainsi, les 100 grandes affiches disséminées dans la ville sont différentes et sont des dessins originaux ! Les participants sont Alexis BeauclairGuillaume Chauchat, Amélie Cordier, BIB, Antoine Eckart, Tom HenniBettina HenniMarie Novion, moi et Emmanuel Romeuf.





Voici quelques exemples de ce qu'il a été fait :

Et voici les miennes. J'ai cherché l'inspiration dans les lettres du texte :


moon

estival


otariepetit




potasse

naval

Il reste encore un petit peu de temps pour les voir en place :

rue

7 commentaires:

  1. vos doigts en trop vous incommodent au quotidien? plutôt que d'essayer de vous en séparer en gardant un pétard allumé dans la main, ou par l'option toute aussi salissante de la hache, essayez la potasse ! propre et net, pot-H +, la potasse de tous vos encombrements.
    j'aime bien cette affiche-potasse : reflet de ton coté scientifique ! ha ha ha ! en plus tu as été soucieux de répartir le bon nombre de doigts pour ce que tu avais dessiné de mains parmi tes affiches! les doigts se déplacent comme des électrons finalement.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment une superbe idée de piocher dans le texte pour illustrer! Votre univers est poétique, ça me parle! :)

    RépondreSupprimer